Les vins

Les vins du Château des Bertrands sont tous issus de raisins provenant du vignoble de 80 hectares qui s’épanouit autour de la cave. Le vin rosé a beau être prédominant, nous ne sommes pas moins très attachés à produire de beaux blancs et rouges.
Chateau_des_Bertrands_rose

Le Rosé

Un rosé complexe sur le plan aromatique

Alliant fruits à chair blanche (pêche, poire), mais aussi des notes plus exotiques. En bouche : finesse, élégance, sapidité avec une fine trame minérale, saline sur la finale…

Chateau_des_Bertrands_blanc

Le Blanc

Des finales explosives sur des notes typiques et gourmandes

Issu des cépages Rolle (Vermentino) et Ugni blanc. Récolte nocturne, pressurage direct, débourbage statique à froid et fermentation en cuves autour de 16 °C, élevage sur lies fines pendant 4 à 6 mois.

Chateau_des_Bertrands_rouge

Le Rouge

Une bouche riche et structurée

Issu des cépages Syrah et Cabernet-Sauvignon. Égrappage total, foulage léger, petits remontages quotidiens. Cuvaison de 3 semaines à 24-28 °C. Élevage partiel en barriques.

Château des Bertrands Rascas rosé

La Cuvée Rascas

Un vin de gastronomie

Issu des parcelles les “mieux“ exposées, dans les grands millésimes. Élevage partiel en barriques sélectionnées.

Lorsqu’il est aimé et respecté, un grand terroir donne naissance à des vins engagés, uniques. Même si le rosé constitue notre spécialité, nous produisons également des vins blancs et rouges. Et lorsque le millésime s’y prête, nous élaborons un rosé d’exception, la cuvée “Rascas”, du nom de cette célèbre famille qui a tant donné à ce lieu, à laquelle nous sommes heureux de rendre hommage.